topblog Ivoire blogs

vendredi, 28 mai 2010

Qu'il est de vérité à ne pas dire?

Merci de l'intérêt et de toute l'attention que tu portes à mon égard.
En effet depuis j'ai été surpris par un fait,la subordination et la consommation des peuples africains à en dire que nous étions vénus accompagner l'humanité dans sa quête de BIEN ÊTRE.
Nous nous trouvons de part la faute de nos parents si il est de vérité dans ce que je dis sous développés ;alors  nous ne devrions pas être les bourreaux de nos enfants .
Que nos enfants puissent jouir de toute les transformations sociales,économique,culturelles,politiques et surtout scientifiques que NOUS Génération présente auront faites .
Ce sera possible grâce à l'Initiative personnelle qui devrait emprunter le chemin de l'universalité comme a été chez d'autres civilisations dites POSITIVES.
Alors sans doute il est nécessaire que notre transformation se fasse dans l'esprit de la culture(éducation) et cette culture serait à priori mieux menée par la jeunesse pas encore corrompue par la maladresse des pères.
L'on a été responsable de notre HISTOIRE ,pensons ,qu'il soit nécessaire que nous en soyons nous mêmes les forgerons pour une meilleure appréhension de celle ci.
Nous nous éduquerons d'emblée à l'altruisme ,le partage qui sont la carence véritable à la construction de notre espèce.
Accuser les autres sans s'incriminer c'est vraissemblablement faire preuve de lâcheté et de manque de remise en cause

Voici résumé en quelques lignes les perspectives de notre engagement .

Les commentaires sont fermés.